-A +A
0

Richard Alvear - Publié le 21/10/2015

Gulbis prend Isner à son propre jeu

Chapô: 

A Vienne, Ernests Gulbis (117ème ATP) s'est qualifié pour les 1/4 de finale en battant ce mercredi John Isner en 3 sets disputés (6/4 4/6 6/4) et en claquant 23 aces. Qualification pour les 1/8ème de Fabio Fognini, vainqueur de Paul-Henri Mathieu mais également celle du géant Croate Ivo Karlovic. A Stockholm, Bernard Tomic s'est fait surprendre par le vétéran Marcos Bagdhatis. Jack Sock est lui venu à bout de Fernando Verdasco. A Moscou, bonne perf' de Robin Haase vainqueur de Pablo Cuevas.

Très belle perf' de Ernests Gulbis ce mercredi à Vienne. Il a battu John Isner - C DR
Très belle perf' de Ernests Gulbis ce mercredi à Vienne. Il a battu John Isner - C DR

Vienne: Gulbis sort Isner
Revoilà Ernests Gulbis ! Le Letton, qui est sorti du Top 100 (117ème cette semaine) et qui totalise 23 défaites pour seulement 10 victoires cette saison, s'est en effet qualifié solidement ce mercredi après-midi pour les 1/4 de finale du tournoi ATP 500 de Vienne. Il l'a emporté en trois manches serrées face à John Isner, déjà difficile vainqueur de Kenny De Schepper ce mardi. En quarts, Gulbis, qui a claqué 23 aces face à Isner, affrontera le vainqueur du match Karlovic/ Stakhovsky. Qualification difficile également, mais pour les 1/8ème, de Fabio Fognini (22ème ATP) qui l'a emporté en 3 sets (6/4 3/6 6/3) face à Paul-Henri Mathieu (93ème ATP). En 1/8ème de finale, le Transalpin va affronter le vétéran tchèque Radek Stepanek (195ème ATP). Dans le dernier match de la journée, le Croate Ivo Karlovic (N°7) s'est débarrassé de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (66ème ATP) en 2 manches maîtrisés (6/4 7/5). 

Stockholm : Tomic sorti d'entrée
A Stockholm (Suède) Bernard Tomic (18ème ATP) n'aura pas fait long feu. En effet, l'Australien s'est incliné lors de son entrée en lice au stade des 1/8ème de finale (bye au 1er tour) face au très en forme Marcos Baghdatis (46ème ATP). Tomic a été battu en deux manches (6/7(7) 3/6). Les semaines s'enchaînent et ne se ressemblent donc pas pour le fantasque australien qui avait pourtant connu une belle semaine à l'occasion du Masters de Shanghaï où il avait atteint les 1/4 de finale, seulement battu par le N°1 mondial Novak Djokovic. Au tour suivant Baghdatis va affronter Gilles Muller (37ème ATP) qui s'est débarrassé logiquement d'un autre australien, John Millman. L
'Américain Jack Sock (32ème ATP) est difficilement venu à bout de l'Espagnol Fernando Verdasco (44ème ATP). Le match a longtemps été indécis mais le numéro 1 Américain s'en est finalement sorti en 3 sets (7/6(5) (5)6/7 6/4). Au prochain tour, il affrontera le Français Gilles Simon.


Moscou : Haase sort Cuevas
Ricardas Berankis (72ème ATP) s'est qualifié pour les 1/8ème de finale à Moscou aux dépens de 
Malek Jaziri (90ème ATP). Le Tunisien n'a pas su enchainer après son titre obtenu au Challenger de Rennes la semaine dernière et s'est incliné en deux manches (4/6 4/6). C'est donc le Lituanien qui ira défier le Russe Evgeny Donskoy (118ème ATP) en 1/8ème de finale. Belle perf' de Robin Haase qui a sorti en trois manches l'Uruguayen Pablo Cuevas avec 6/1 dans le 3ème set. Le Néerlandais est qualifié pour les quarts. En revanche rien ne va plus pour Mikhail Youzhny qui n'est plus que l'ombre de lui- même. Le Russe a été sorti par son compatriote qualifié Karatsev en deux sets (4/6 4/6).