-A +A
0

Caroline Maes - Publié le 10/06/2013

PHM casse, Paire passe

Chapô: 

Débuts difficiles pour Paul-Henri Mathieu sur gazon. Le Strasbourgeois a chuté dès son entrée en lice ce lundi face au Slovène Aljaz Bedene au tournoi du Queen's (6/7(5) 3/6). Ca passe en revanche pour Benoît Paire, vainqueur en deux manches de l'Anglais Jamie Baker (7/5 6/2). A Blois, Maxime Teixeira et Marc Gicquel franchissent le premier tour.

Paul-Henri Mathieu a chuté dès son entrée en lice lundi au Queen's face au Slovène Aljaz Bedene - © DR
Paul-Henri Mathieu a chuté dès son entrée en lice lundi au Queen's face au Slovène Aljaz Bedene - © DR

Le gazon n'est pas la surface de prédilection de Paul-Henri Mathieu et pour son tournoi de rentrée au Queen's, le Strasbourgeois n'a pas réussi à s'ouvrir la voie du deuxième tour comme il avait su le faire la saison dernière. Ce lundi, il s'est incliné d'entrée face au Slovène Aljaz Bedene en deux manches (6/7(5) 3/6). Pourtant, le Français s'est bien battu à l'image du premier set où, breaké, il a su revenir à 5 partout après avoir effacé trois balles de set avant de sauver encore une balle de première manche dans le tie-break. Mais cela n'a pas suffi et le Slovène a empoché la manche à sa cinquième occasion avant de remporter le deuxième set grâce à un break. Au prochain tour, Aljaz Bedene rencontrera la tête de série n°6 du tournoi Sam Querrey. Quant à Paul-Henri Mathieu, après sa déception à Roland Garros avec sa défaite au premier tour, la saison difficile continue (dix défaites dès son entrée en lice sur quatorze tournois disputés, challengers compris).

Première victoire pour Paire au Queen's

Jamais Benoît Paire n'avait passé un tour sur le gazon du Queen's. Lors de sa seule participation, en 2011, il avait chuté d'entrée face à Arnaud Clément. C'est désormais chose faite pour le 25ème joueur mondial qui s'est imposé lundi au premier tour face au Britannique Jamie Baker en deux manches (7/5 6/2) en tout juste une heure de jeu. Après un échange de breaks en début de partie, le Français s'est montré plus réaliste pour prendre l'engagement de son adversaire et par la même empocher le set en toute fin de manche (7/5). Solide sur son service dans la deuxième manche, Benoit Paire a mis la pression en retour sur son adversaire et réussi deux breaks pour boucler la partie 6/2. Au prochain tour l'attend Denis Kudla, facile vainqueur de Federico Delbonis (6/0 6/3).

Teixeira et Gicquel seuls rescapés à Blois

Sur les six Français engagés lundi au tournoi Challenger de Blois (Terre battue, 30 000$), seuls Maxime Teixeira et Marc Gicquel ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour, où ils s'affronteront. Maxime Teixeira s'est très facilement imposé face à Marc Giner (6/2 6/0) alors que Marc Gicquel a profité de l'abandon de son compatriote Vincent Millot à la fin du premier set (7/6(6)ab.). Jonathan Dasnières de Veigy, Maxime Hamou et Mathieu Rodrigues ont perdu respectivement face à Paul Capdeville (0/6 5/7), Maximo Gonzalez (6/7(12) 1/6) et Alexander Ward (7/6(5) 1/6 3/6).