-A +A
0
Roland Garros

Sophie Rosales - Publié le 29/05/2024

Swiatek miraculeusement qualifiée pour le 3ème tour

Chapô: 

Ce mercredi, au terme d'un match digne d'une finale de Grand Chelem, Iga Swiatek (1ère WTA) s'est miraculeusement qualifiée pour le 3ème tour de Roland Garros après avoir sauvé une balle de 1er set et une balle de match face à une Naomi Osaka (134ème WTA), totalement retrouvée.

Iga Swiatek  a été au bord du précipice ce mercredi à RG - © Icon Sport
Iga Swiatek a été au bord du précipice ce mercredi à RG - © Icon Sport

Au soir de ce mercredi, la tenante du titre à Roland Garros Iga Swiatek (1ère WTA) doit encore se demander comment elle a réussi à se qualifier pour le 3ème tour quand, dans le même temps, Naomi Osaka (134ème WTA) doit s'interroger sur le pourquoi du comment elle a pu échouer dans cette quête à la qualification qui lui tendait les bras. Dans les cordes, complètement dominée, saoulée de coups, battue en puissance et surtout menée 2/5 dans la 3ème manche, la Polonaise a réussi à renverser une situation désespérée en sauvant une balle de match et en inscrivant 5 jeux de suite face à la Japonaise qui, ce qui l'a perdu, a tremblé au moment de conclure en commettant quelques fautes directes stupides alors que le match était quasiment plié.

Une balle de 1er set et une balle de match pour Osaka !

Elle s'en voudra d'autant plus que la quadruple vainqueure en Grand Chelem, comme Swiatek, a bénéficié d'une balle de 1ère manche. Au final, c'est donc l'actuelle N°1 mondiale qui l'a emporté en 3 manches (7/6(1) 1/6 7/5) au terme d'un bras de fer magnifique de 
3 heures entre deux très grandes championnes, dans un match digne d'une finale de Grand Chelem. Hélas, une nouvelle fois, ce match qui pourrait être celui de la quinzaine, s'est disputé devant des tribunes à moitié vides. Au 3ème tour, la Polonaise va affronter la vainqueure de Fett/ Bouzkova. Quant à Osaka, compte de tenu de ce qu'elle a montré durant 3 heures aujourd'hui, elle est très proche de son meilleur niveau et lors de la saison sur dur ses adversaires peuvent déjà trembler.