-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 15/11/2025

Une finale Sinner/ Alcaraz pour conclure le Masters 2025

Chapô: 

Ce samedi après-midi, Jannik Sinner (2ème ATP) s'est qualifié pour sa 3ème finale du Masters ATP consécutive ! Pour cela, le tenant du titre a dominé Alex De Minaur (7ème ATP) en deux sets (7/5 6/2) et affrontera en finale Carlos Alcaraz (1er ATP), vainqueur facile de Félix Auger-Aliassime (8ème ATP).

Jannik Sinner s'est de nouveau qualifié ce samedi pour la finale du Masters ATP - © Rolex - Antoine Couvercelle
Jannik Sinner s'est de nouveau qualifié ce samedi pour la finale du Masters ATP - © Rolex - Antoine Couvercelle

A l'instar de 2023 et 2024, Jannik Sinner (2ème ATP) est pour la 3ème fois consécutive en finale du Masters ATP de Turin (9-16/11) ! Ce samedi après-midi, l'Italien a en effet de nouveau dominé Alex De Minaur (7ème ATP), l'une de ses "victimes" favorites sur le circuit ATP, avec un 13ème succès en autant de matchs face à l'Australien qu'il a donc de nouveau dominé en deux sets (7/5 6/2), malgré une bonne prestation dans la première manche du joueur aussie. Mais l'ex- N°1 mondial s'est, une nouvelle fois, montré clinique en breakant en fin de première manche à 6/5 en sa faveur, puis en double breakant d'entrée de seconde tout en sauvant 4 balles de break sur 4 ! (ndlr, Sinner avait déjà sauvé 7 balles de break sur 7, face à Alexander Zverev (3ème ATP), en phase de poule). Pour sa 3ème finale consécutive, le Transalpin, qui est le tenant du titre, affrontera Carlos Alcaraz (1er ATP) qui a dominé Félix Auger-Aliassime (8ème ATP).

Alcaraz livre une masterclass


Ce dimanche, Carlos Alcaraz (1er ATP) et Jannik Sinner (2ème ATP), les deux meilleurs joueurs de la planète tennis qui se sont partagés les quatre titres du Grand Chelem cette saison, vont logiquement se retrouver en finale du Masters ATP (9-16/11) à Turin. Pour Alcaraz, ce sera la première finale dans ce tournoi, après avoir obtenu sa qualification en livrant une masterclass ce samedi soir face à Félix Auger-Aliassime (8ème ATP). Le jeune champion espagnol n'a en effet pas fait de détail en s'imposant en 1/2 finales en deux sets (6/2 6/4), en se montrant plus performant dans tous les secteurs du jeu (service, revers, coups droit), plus rapide et plus puissant que FAA qui est apparu démuni et sans solutions. Alcaraz va donc tenter de remporter son premier masters face au tenant du titre, Jannik Sinner (2ème ATP) qui reste sur 30 victoires consécutives en indoor !