-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 21/11/2021

Zverev domine Djokovic en 1/2 finales

Chapô: 

Ce samedi, Alexander Zverev (3ème ATP) s'est qualifié pour la finale du Masters ATP de Turin en dominant logiquement Novak Djokovic (1er ATP) en 3 sets (7/6(4) 4/6 6/3). En finale, l'Allemand va affronter Daniil Medvedev (2ème ATP), tenant du titre, facile vainqueur de Casper Ruud (8ème ATP) en deux sets.

Alexander Zverev va retrouver Medvedev ce dimanche en finale du Masters  - © Susa - Icon Sport
Alexander Zverev va retrouver Medvedev ce dimanche en finale du Masters - © Susa - Icon Sport

Hormis son titre au Masters 1000 de Paris-Bercy, Novak Djokovic (1er ATP) connait une fin de saison compliquée. Tout semble s'être déréglé depuis sa quête de golden slam et sa défaite aux JO de Tokyo en demi-finales face à Alexander Zverev (3ème ATP) qui a renouvélé l'exploit ce samedi soir en demi-finales du Masters ATP de Turin (dur, indoor). L'Allemand s'est en effet une nouvelle fois imposé en 3 sets (7/6(4) 4/6 6/3) et 2h29 de jeu face au N°1 mondial, de manière logique. Dans un premier temps les deux champions se sont tenus mais le N°3 mondial a commencé à prendre l'ascendant dans les échanges grâce à son énorme coup droit et un excellent revers décroisé. D'autre part, il a été bien aidé par quelques fautes directes du Serbe dans le 4ème jeu du 3ème set qui lui permettaient de faire le break et de s'envoler vers la qualification. En finale, ce dimanche, Zverev va affronter Daniil Medvedev (2ème ATP), tenant du titre, contre qui il reste sur 5 défaites consécutives dont 3 cette année.

Medvedev facile

Daniil Medvedev
 (2ème ATP), tenant du titre, poursuit sa superbe série au Masters ATP. Déjà titré l'an dernier à Londres, sans aucune défaite au compteur y compris en phase de poule, le Russe a donc récidivé cette année à Turin en se qualifiant sans problème pour une nouvelle finale. Opposé à Casper Ruud (8ème ATP), le N°2 mondial l'a emporté en deux sets (6/4 6/2) et 1h20 de match face au joueur norvégien qui n'avait tout simplement pas les armes pour lutter sur une surface aussi rapide. Avec 3 breaks, 10 points gagnants de plus que son adversaire grâce à ses "gifles" en coup droit, notamment, et zéro balle de break concédée, Medvedev n'a guère eu à consommer d'énergie pour atteindre cette nouvelle finale où il attend de pied ferme Alexander Zverev (3ème ATP), l'une de ses victimes favorites.