-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 16/11/2025

Sinner domine Alcaraz et conserve son titre du Masters

Chapô: 

Ce dimanche, Jannik Sinner (2ème ATP) a remporté le Masters ATP pour la 2ème année consécutive en dominant Carlos Alcaraz (1er ATP) en deux sets (7/6(4) 7/5) très serrés, au terme d'un match de très haut niveau. Avec cette victoire, l'Italien porte sa série de victoires en indoor à 31 (!)

Jannik Sinner a remporté le Masters ATP pour la seconde fois consécutive ce dimanche à Turin - © Rolex - Antoine Couvercelle
Jannik Sinner a remporté le Masters ATP pour la seconde fois consécutive ce dimanche à Turin - © Rolex - Antoine Couvercelle

Ce dimanche, au terme d'une finale très serrée mais disputée "seulement" en deux sets, Jannik Sinner (2ème ATP) a remporté un deuxième titre consécutif au Masters ATP, en 3 finales, chez lui à Turin et donc devant son public. Le N°2 mondial l'a donc emporté en deux manches (7/6(4) 7/5) face au N°1 mondial espagnol qui a paru un peu diminué par une gêne musculaire à la cuisse. Avec cette victoire, l'Italien porte sa série de victoires en indoor à 31 (!), après avoir déjà remporté récemment le Masters 1000 de Paris.

Alcaraz a eu ses chances

Dans un match de très haut niveau et à très grosse intensité, Alcaraz a pourtant eu sa chance dans ce match notamment lorsqu'il a bénéficié d'une balle de première manche à 6/5 en sa faveur, avant de céder dans la tie-break. Puis, il a breaké d'entrée de seconde manche...avant de se faire reprendre dans le 6ème jeu (3/3) par le Transalpin qui n'avait nullement l'intention de ne pas conserver son titre. C'est finalement l'Espagnol, en concédant un second break dans cette manche, qui rendait les armes. Manifestation de leur totale domination tous deux sur le tennis mondial, Alcaraz a donc conservé sa place de N°1 mondial et Sinner son titre de Maître des Maîtres, au terme de cette semaine turinoise.