-A +A
0
Roland Garros

Richard Alvear - Publié le 29/05/2026

Fonseca sort Djokovic en 5 sets !

Les têtes d'affiche tombent les unes après les autres à Roland Garros ! Après Jannik Sinner (1er ATP) hier lors du second tour, c'est Novak Djokovic (4ème ATP) qui a été sorti du tournoi ce vendredi, au 3ème ! Et plus globalement depuis le début du grand chelem parisien 7 membres du top 10 ont été éliminés, sans savoir si les très fortes chaleurs y sont pour quelque chose. Toujours est-il que le Serbe (39 ans) a été éliminé en 5 sets (6/4 6/4 3/6 5/7 5/7) et près de 5 heures de jeu par le Brésilien Joao Fonseca (30ème ATP) de 20 ans son cadet ! Pourtant l'ancien N°1 mondial a eu les cartes en menant 2 sets 0, puis en menant 3/1 dans la 5ème manche.

Fonseca termine avec 3 aces !

Mais Fonseca ne s'est jamais découragé, a fait preuve d'une énorme résilience sur le plan mental et a joué sur ses points forts, notamment sa qualité de frappe exceptionnelle en coup droit. Et quand cela ne suffisait pas, après avoir breaké le Serbe à 5/5 dans le 5ème set, il a terminé avec 3 aces, écartant au passage une balle de débreak. Costaud ! Qualifié pour les 1/8èmes de finale, le natif de Rio va y affronter le vainqueur du match Casper Ruud (16ème ATP)/ Tommy Paul (21ème ATP). Mais dans quel état physique se présentera t-il dans deux jours, après une telle déperdition d'énergie physique et mentale ? Quant à Djoko son rêve de remporter un 2(ème titre du GC, il est repoussé à Wimbeldon...peut-être plus accessible pour lui sur le plan physique.