-A +A
0
Roland Garros

Richard Alvear - Publié le 04/06/2025

Nouvel exploit de Boisson, qualifiée en 1/2 finales !

Chapô: 

Le rêve se poursuit à Roland Garros pour la Française Loïs Boisson (361ème WTA) qui s'est qualifiée ce mercredi pour les 1/2 finales. La Dijonnaise a dominé Mirra Andreeva (6ème WTA) en deux sets (7/6(6) 6/3) et affrontera Coco Gauff (2ème WTA) pour une place en finale ! Inimaginable, il y a encore 10 jours.

Loïs Boisson est dans le dernier carré de Roland Garros - © Vincent Bréon
Loïs Boisson est dans le dernier carré de Roland Garros - © Vincent Bréon

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? En complète réussite et sur un nuage, la Française Loïs Boisson (361ème WTA), âgée de 22 ans et invitée par les organisateurs, a confirmé sa belle victoire des 1/8èmes de finale dans cette édition 2025 de Roland Garros face à l'Américaine Jessica Pegula (3ème WTA), en se qualifiant brillamment pour les 1/2 finales du tournoi ce mercredi. Opposée à la jeune russe de 18 ans Mirra Andreeva (6ème WTA), 1/2 finaliste Porte d'Auteuil en 2024, la Dijonnaise s'est en effet imposée en deux sets (7/6(6) 6/3), au mental et au terme d'un match à suspense.

6 jeux de suite dans le 2ème set

Mal partie dans ce match avec deux breaks concédés, la Française réussissait à débreaker à dans les deux cas, avant de se procurer et de rater 3 balles de première manche à 6/5 en sa faveur...avant finalement d'empocher le tie-break du 1er acte grâce à un jeu plein d'audace, adapté à la terre battue avec ses variations mais également grâce à son gros coup droit long de ligne ou croisé joué en décalage totale, et une excellente longueur de balle. Boisson était ensuite rapidement menée 0/3 dans le second set, avant de remporter les 6 derniers jeux du set (!), en lâchant ses coups et en profitant de l'extrême fébrilité de son adversaire qui a fini le match avec 9 DF et 43 fautes directes ! Inimaginable encore il y a 10 jours, la Française est dans le dernier carré et va y affonter Coco Gauff (2ème WTA) pour une place en finale !