-A +A
0
Roland Garros

Sophie Rosales - Publié le 02/06/2026

Sabalenka maîtrise Osaka en 2 sets

Aryna Sabalenka (1ère WTA) continue tranquillement son bon parcours à Roland Garros, sans perdre le moindre set pour le moment. Opposée ce lundi en night session (ndlr, l'organisation s'est enfin décidée à programmer un match féminin en soirée, après 3 ans d'attente !) à Naomi Osaka (16ème WTA) au stade des 1/8èmes de finale, la Bélarusse l'a emporté en deux sets (7/5 6/3), après avoir été breakée d'entrée, mais dans un match qu'elle a tout de même maîtrisé avec 12 aces et 39 winners contre seulement 20 à la Japonaise. En 1/4 de finale Sabalenka va affronter la gauchère russe Diana Shnaider (23ème WTA) qui a éliminé Madison Keys (19ème WTA) en 3 manches (ndlr, 6/0 au 3ème set).