-A +A
0
Roland Garros

Sophie Rosales - Publié le 03/06/2026

Sabalenka se fait sortir en 1/4 !

Ce mercredi, Aryna Sabalenka (1ère WTA) a raté une énorme occasion de remporter Roland Garros pour la première fois, alors que toutes ses rivales (ndlr, Rybakina, Gauff et Swiatek) étaient déjà éliminées. Opposée en 1/4 de finale à la gauchère russe Diana Shnaider (23ème WTA), la N°1 mondiale s'est en effet inclinée en 3 sets (6/3 5/7 0/6) alors qu'elle menait d'un set et 4/1, service à suivre, dans le second ! Au lieu de rester concentrée sur le jeu, la Bélarusse s'est frustrée en se focalisant sur le vent gênant, ce qui a probablement causé sa perte alors qu'elle a servi pour le match et était à deux points de l'emporter. Dans le dernier carré, la Russe va affronter la surprenante joueuse polonaise Maja Swalinska (114ème WTA) qui a éliminé Anna Kalinskaya (24ème WTA).