-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 02/09/2025

Un choc Alcaraz/ Djokovic en 1/2 finales

Chapô: 

Ce mardi, Carlos Alcaraz (2ème ATP) n'a pas eu à forcer son talent pour rallier les 1/2 finales de l'US Open. Opposé à Jiri Lehecka (21ème ATP), l'Espagnol l'a emporté en 3 sets secs (6/4 6/2 6/4). Dans le dernier carré, l'Espagnol va affronter Novak Djokovic (6ème ATP) vainqueur en 4 sets de Taylor Fritz (4ème ATP).

Carlos Alcaraz s'est qualifié "tranquillement" pour les 1/2 finales de l'US Open ce mardi - © Rolex - Jon Buckle
Carlos Alcaraz s'est qualifié "tranquillement" pour les 1/2 finales de l'US Open ce mardi - © Rolex - Jon Buckle

Comme en 2022, année de son titre à l'US Open, et en 2023, Carlos Alcaraz (2ème ATP) sera bien au rendez- vous des 1/2 finales à Flushing Meadows lors de cette édition 2025. Opposé ce mardi en 1/4 de finale à Jiri Lehecka (21ème ATP), un adversaire très abordable pour lui, le jeune champion espagnol n'a laissé aucune chance au Tchèque en s'imposant en 3 sets secs (6/4 6/2 6/4) et à peine deux heures de jeu, en plus en se préservant relativement dans l'optique des deux derniers matchs qui risquent a priori d'être nettement plus compliqués. Plus complet et talentueux, Alcaraz n'a pas eu à sortir le grand jeu pour l'emporter avec 28 coups gagnants, 5 aces et...0 balle de break à défendre. Dans le dernier carré, le Murcien va affronter Novak Djokovic (6ème ATP), une nouvelle fois vainqueur de Taylor Fritz (4ème ATP).

Djokovic toujours invaincu vs Fritz


Si Novak Djokovic (7ème ATP) n'a pas encore remporté de titre du Grand Chelem cette saison, ni l'an dernier du reste, il pourra au moins s'honorer d'avoir atteint à 38 ans les 1/2 finales de chaque rendez-vous en GC cette année; Ce qui reste une énorme performance, à cet âge. Ainsi, ce mardi en night session, le Serbe a battu pour la 10ème fois en autant de matchs, Taylor Fritz (4ème ATP), finaliste du tournoi en 2024. L'ex- N°1 mondial l'a emporté en 4 sets (6/3 7/5 3/6 6/4) et 3h27 de jeu, non sans avoir souffert dans le second et quatrième set. Mais, comme d'habitude, le Californien s'est montré trop tendre et a singulièrement manqué de réalisme en ne concrétisant que 2 des 13 balles de break dont il a bénéficié. De son côté, le Serbe ne s'est pas fait prier pour se montrer plus clinique. Dans le dernier carré, Djokovic va affronter le favori tournoi, avec Jannik Sinner (1er ATP), : Carlos Alcaraz (2ème ATP). Un immense défi qui passe par une victoire du Serbe s'il veut continuer de caresser le rêve de remporter un 25ème titre du Grand Chelem.