-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 20/05/2023

Une finale Rune/ Medvedev au Masters 1000 de Rome

Chapô: 

Ce samedi, Holger Rune (7ème ATP) a renversé le Norvégien Casper Ruud (4ème ATP) en 1/2 finale du Masters 1000 de Rome en l'emportant en 3 sets (6/7(2) 6/4 6/2); En finale, le Danois va affronter Daniil Medvedev (3ème ATP), vainqueur de Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) en deux sets (7/5 7/5).

Holger Rune s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome - © Johnny Fidelin - Icon Sports
Holger Rune s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome - © Johnny Fidelin - Icon Sports

Disputée sour une pluie fine intremittente, la première 1/2 finale du Masters 1000 de Rome (terre battue) est revenue à Holger Rune (7ème ATP), dans ce duel de "Nordiques" qui l'opposait ce samedi au Norvégien Casper Ruud (4ème ATP); Le jeune danois de 20 ans s'est donc imposé en 3 sets (6/7(2) 6/4 6/2) et 2h43 de jeu alors que les choses étaient bien mal parties pour lui. En effet, le 7ème mondial se loupait dans le tie-break de la première manche et était mené 2/4 dans le second set par un Casper Ruud très efficace, ui ne ratait pas grand chose. Et puis Le Danois sollicitait un medical time out pour un problème à l'épaule qui changeait complètement la physionomie du match. Ruud encaissait alors 4 jeux de suite et se faisait breaker à deux reprises dans la 3ème manche, à cause de nombreuses fautes directes, pour finalement s'incliner, après avoir dominé la première partie de match. Après sa finale perdue au Masters 1000 de Monte-Carlo en avril, Rune va donc avoir l'occasion de remporter son premier M1000 de la saison. Mais pour cela il fui faudra battre le vainqueur Daniil Medvedev (3ème ATP).

Medvedev plus réaliste que Tsitsipas


Peu adepte de la terre battue, qu'il n'hésite pas à critiquer régulièrement, Daniil Medvedev (3ème ATP) sera pourtant bien en finale du Masters 1000 de Rome ce dimanche; Une première en l'occurrence pour lui. En effet, dans un match perturbé par la pluie (ndlr, interrompu juste avant la fin du 1er set), le Russe s'est imposé ce samedi en night session en deux sets serrés (7/5 7/5) face à un Stefanos Tsitsipas (5ème ATP), qui, les semaines passants, est de moins en moins performant et saignant. Plus puissant, l'ex- N°1 mondial a également su varier quand il le fallait, notamment avec quelques amorties bien touchées, et a su breaker à chaque fois, en début et en fin de chaque set. En finale, ce dimanche Medvedev va affronter Holger Rune (7ème ATP), spécialiste de l'ocre.