-A +A
0
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 21/10/2025

La France avec Humbert et Rinderknech

Qualifiée pour  la phase finale de Coupe Davis qui se disputera à Bologne (Italie), du 18 au 23 novembre prochain, en battant la Croatie (1/3) à l'extérieur première quinzaine de septembre, Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France,  a communiqué ce lundi la liste des joueurs retenus pour affronter la Belgique en 1/4 de finale à Bologne (Italie). Les Bleus, têtes de série n°3, se présenteront dans la compsition suivante :
 

Ugo HUMBERT. 27 ans. 24ème ATP
Arthur RINDERKNECH. 30 ans. 27ème ATP 
Benjamin BONZI. 29 ans. 54ème ATP
Pierre-Hugues HERBERT. 34 ans. 98ème ATP (double)



 

Arhur Fils (30ème ATP), forfait pour cause de blessure au dos, Giovanni Mpteshi Perricard (33ème ATP) et Corentin Moutet (36ème ATP), n'ont pas été retenu. A noter que selon les règlements de l’ITF, le capitaine, qui a la possibilité de sélectionner au total 5 joueurs, peut procéder jusqu’à 3 changements au sein de son équipe jusqu'au lundi 17 novembre, 11 heures. Enfin, en cas de victoire, les Bleus affronteront le vainqueur de la rencontre opposant l'Italie à l'Autriche. 
 

Les 3 autres 1/4 de finale :
Italie (N°1) - Autriche   
Allemagne (N°2) - Argentine 
République tchèque (N°4) - Espagne
 
 
Déclaration Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France "J’ai décidé de prendre quatre joueurs pour l’instant, avec un cinquième joueur que je sélectionnerai après le Rolex Paris Masters. J’ai choisi Arthur Rinderknech, par rapport à son passé en équipe de France et bien évidemment sa finale à Shanghai en Masters 1000. Une performance qui n’est pas anodine, car cela fait plusieurs mois qu’il enchaîne les bons résultats face à de très bons joueurs. Concernant Ugo Humbert, on sait qu'il joue extrêmement bien sur surface rapide. Il l’a démontré l’année dernière en atteignant la finale du Rolex Paris Masters. Il a eu quelques soucis de santé cette année mais je sais qu’il va retrouver de la confiance en cette fin de saison sur des courts qu’il apprécie. En équipe de France, il a vraiment l’amour du maillot. C’est un élément très important de l’équipe. Benjamin Bonzi a prouvé par son passé en équipe de France qu’il aime également porter le maillot bleu. Il a déjà joué en simple et en double avec Pierre-Hugues Herbert. En début de campagne, c’était mon idée de départ d’associer ces deux joueurs. Il constitue aussi une solution supplémentaire pour le simple, surtout quand on dispute une compétition sur une semaine, ce que j’espère. Concernant Pierre-Hugues Herbert, c’est un joueur d’expérience qui connaît extrêmement bien l’équipe de France. Il a envie de jouer de plus en plus en double. Ses résultats dans cette discipline parlent d’eux-mêmes. C’est aussi un élément extrêmement important de l’équipe. Pour le cinquième joueur, il faudra évidemment attendre les derniers résultats en indoor. Beaucoup de joueurs méritent leur place mais il y a beaucoup de critères à prendre en compte"