-A +A
0
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 27/11/2021

La France officiellement éliminée en poules

Chapô: 

Pas de miracle, l'équipe de France de Coupe Davis ne participera pas aux 1/4 de finale. Samedi à Innsbruck, les Français avaient été dominés logiquement par les Britanniques (0/2) et avaient un set average défavorable. Comme en 2019, les Bleus s'arrêtent en phase de poules.

Adrian Mannarino s'est incliné en deux sets vs Daniel Evans ce samedi - © Gepa - Icon Sport
Adrian Mannarino s'est incliné en deux sets vs Daniel Evans ce samedi - © Gepa - Icon Sport

Comme en 2019, en Espagne (ndlr, pas d'édition en 2020, à cause du Covid), l'équipe de France de Coupe Davis est officiellement éliminée à l'issue de la phase de poules et ne verra donc pas les quarts de finale de la compétition. Avec une victoire face à la République Tchèque (2/1) et une défaite face aux Britanniques (2/1), mais surtout un set average défavorable (ndlr, 6 sets remportés pour 8 perdus), les Bleus n'ont pu terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes parmi les 18 équipes engagées; Une déception de plus à l'issue d'une saison 2021 catastrophique pour le tennis tricolore. Cela obligera l'équipe de Sébastien Grosjean, de jouer un barrages en début d'année prochaine pour se donner le droit de disputer à nouveau ces phases finales.

France/ Grande-Bretagne (1/2)

Pas de miracle pour l'équipe de France de Coupe Davis ce samedi à Innsbruck (Autriche, dur indoor) avec une défaite 0/2 concédée logiquement face aux Britanniques, en phase de poules, alors que les Bleus s'éteint imposés 2 points à 1 face à la République Tchèque. Aujourd'hui, lors du premier simple, c'est tout d'abord Adrian Mannarino (71ème ATP) qui s'est incliné logiquement face à un Daniel Evans (25ème ATP), trop solide, en deux manches (5/7 4/6); Le Francilien a fini par craquer dans les moments chauds, notamment sur son jeu de service dans le second set à 4/4 avec deux grosses fautes directes. Dans le second simple, Grosjean avait décidé de titulariser Arthur Rinderknech (58ème ATP) au lieu de Richard Gasquet (86ème ATP), hors de forme. Mais le Varois, bien qu'auteur d'un match prometteur pour sa première sélection, n'a pu égaliser. Opposé au très endurant Cameron Norrie (12ème mondial), le Français s'est incliné en deux sets également (2/6 6/7(8)), après avoir bénéficié de deux balles de set dans la seconde manche. La paire Nicolas Mahut (5ème ATP en double)/ Arthur Rinderknech (58ème ATP, en simple) s'est, quant à elle, imposée 2 sets 0 mais pour l'honneur.