-A +A
0
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 04/03/2022

La France en favorite face à l'Equateur

Chapô: 

A compter de ce vendredi à Pau, la France joue sa place pour les phases finales de Coupe Davis face à l'Equateur, dans une rencontre où elle part largement favorite. C'est Arthur Rinderknech (53ème ATP) qui va être chargé de bien lancer les Bleus face à Emilio Gomez (144ème mondial).

Adrian Mannarino disputera le second simple ce vendredi - © Gepa - Icon Sport
Adrian Mannarino disputera le second simple ce vendredi - © Gepa - Icon Sport
Ce vendredi, l'équipe de France de Coupe Davis dispute son tour qualificatif face à l'Equateur, nation qu'elle n'a jamais rencontrée auparavant, avec comme objectif de se qualifier pour les phases finales en fin d'année, où, hélas, elle a été éliminée en phases de poules lors des deux dernières éditions. A cette occasion, les Français vont donc retrouver un peu de l'ambiance Coupe Davis dans le cadre du Palais des Sports de Pau, qui devrait être correctement garni pour l'occasion. Pour cette rencontre, en l'absence de Gaël Monfils (25ème ATP), le capitaine Sébastien Grosjean a retenu Adrian Mannarino (58ème ATP), Arthur Rinderknech (53ème ATP), Benjamin Bonzi (67ème ATP), pour les simples, et la paire de double Nicolas Mahut & Pierre-Hughes Herbert. Logiquement, sur le papier, la France devrait pouvoir s'imposer sans trop de problèmes face à l'Equateur qui sera emmené par Emilio Gomez (144ème mondial) alors que le second joueur de simple, Roberto Quiroz, pointe à la 381ème place en simple au classement ATP; Le tirage au sort ayant été effectué ce jeudi midi, le programme des matchs est le suivant :

Vendredi 4 mars 2022 (à partir de 15h00)
Arthur RINDERKNECH (FRA) – Emilio GOMEZ (ECU)
Adrian MANNARINO (FRA) – Roberto QUIROZ (ECU)
 
Samedi 5 mars 2022 (à partir de 14h00)
HERBERT / MAHUT (FRA) – ESCOBAR / HIDALGO (ECU)
Adrian MANNARINO (FRA) – Emilio GOMEZ (ECU)
Arthur RINDERKNECH (FRA) – Roberto QUIROZ (ECU)  
 
A noter que les matches vont se dérouler sur dur (indoor) et au meilleur des 3 sets, avec tie-break, le cas échéant, dans chaque set.