-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 18/11/2023

Première finale du Masters ATP pour Sinner !

Chapô: 

Ce samedi, Jannick Sinner (4ème ATP) s'est qualifié pour sa première finale du Masters ATP, chez lui à Turin, en disposant de Daniil Medvedev (3ème ATP) en 3 sets (6/3  6/7(4) 6/1). En finale, le Transalpin va affronter le vainqueur Novak Djokovic (1er ATP)/ Carlos Alcaraz (2ème ATP).

Ce dimanche, Jannik Sinner va disputer sa ^première finale du Masters   - © Jean-Baptiste Autissier - Open Sud de France
Ce dimanche, Jannik Sinner va disputer sa ^première finale du Masters - © Jean-Baptiste Autissier - Open Sud de France

Jannick Sinner (4ème ATP) semble avoir pris une nouvelle dimension depuis quelques mois, non seulement depuis son titre en masters 1000 à Toronto mais également depuis face à Novak Djokovic (1er ATP) qu'il a battu pour la première fois en carrière en phase de poules du Masters ATP à Turin, cete semaine. Et justement, ce samedi après-midi, chez lui, le jeune italien de 22 ans s'est donc qualifié pour sa première finale du Masters réalisant un 4 sur 4 au niveau des matchs remportés pour le moment dans cette édition 2023. Sa "victime" du jour,  Daniil Medvedev (3ème ATP), que le Transalpin a donc écarté logiquement du chemin de la finale en l'emportant en 3 manches (6/3  6/7(4) 6/1), sans concéder le moindre engagement gâce à deux balles de break sauvées sur deux. Trop solide dans tous les compartiments du jeu, Sinner a également profité des largesses, en coup droit notamment, du Russe qui a complètement décroché dans l'ultime acte, en s'énervant et en baissant nettement sur le plan physique. Ce dimanche, Sinner va donc tenter de remporter son 1er titre du Masters, ce qui constituerait son 5ème titre de la saison. Ce sera face à Novak Djokovic (1er ATP).

Djokovic expédie Alcaraz


Dans la seconde 1/2 du jour, on s'attendait à une énorme bataille. Finalement, ce Novak Djokovic (1er ATP)/ Carlos Alcaraz (2ème ATP) a accouché d'un match décevant et relativement à sens unique en faveur du Serbe qui s'est montré létal, comme bien souvent dès lors qu'il s'agit d'un match éliminatoire. Le N°1 mondial l'a donc emporté en deux petits sets (6/3 6/2) et 1h30 de jeu seulement et s'est qualifié pour sa 9ème finale en Masters. Pragmatique, le N°1 mondial a sauvé toutes les balles de break contre lui (ndlr, 4 sur 4) et n'a commis que 6 fautes directes sur l'ensemble du match. A l'inverse, Alcaraz a perdu son élan et sa force de Wimbledon, notamment, avec un cortgège de fautes directes (ndlr, 21 commises, hier soir) et 3 jeux de service perdus. Djoko va donc tenter d'aller chercher un 7ème titre du Masters face à l'Italien Jannick Sinner (4ème ATP) ce dimanche, le joueur qui lui a permis de se qualifier pour les 1/2 finales, en remportant son dernier match de poules. Une largesse dont le Transalpin pourrait bien se mordre les doigts en fin de journée.