-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 14/11/2023

Zverev s'offre Alcaraz, Medvedev sans souci

Chapô: 

Ce lundi, Alexander Zverev (8ème ATP) a créé une mini-surprise en battant Carlos Alcaraz (2ème ATP) d'entrée en 3 sets (7/6(3) 3/6 4/6) au Masters ATP à Turin. Dans l'autre match de la journée du groupe rouge, Daniil Medvedev (3ème ATP) a dominé Andrey Rublev (5ème ATP).

Alexander Zverev a renversé Carlos Alcaraz ce lundi au Masters - © Icon Sport
Alexander Zverev a renversé Carlos Alcaraz ce lundi au Masters - © Icon Sport

Carlos Alcaraz (2ème ATP) a beaucoup donné et brillé cette saison mais depuis son titre à Wimbledon, remporté de manière extraordinaire face à Novak Djokovic (1er ATP), le jeune champion espagnol est plus prévisible et n'a plus tout à fait la même énergie sur le court. Et cela s'est une nouvelle fois vu ce lundi lors de son premier match au Masters à Turin pour le compte du Groupe B (rouge). Opposé à Alexander Zverev (8ème ATP), dont on ne peut pas dire qu'il fasse la saison de sa vie, l'Andalou a en effet été renversé en 3 manches (7/6(3) 3/6 4/6) et 2h34 de jeu, en ne tenant pas la distance une fois encore sur le plan physique, en commettant 3 fois plus de fautes directes que son adversaire (15 contre 5) tout en en réussissant moins de coups gagnants (30 contre 37). Une équation perdante pour l'Espagnol qui le place déjà au pied du mur dans sa poule.

Medvedev sans souci vs Rublev


Après la défaite de Carlos Alcaraz (2ème ATP) face à Alexander Zverev (8ème ATP) en début d'après-midi de ce lundi lors du 1er match de la poule rouge, la confrontation entre les Russes Daniil Medvedev (3ème ATP) et Andrey Rublev (5ème ATP), très amis dans la vie, n'a pas donné lieu à surprise. Logique respectée donc avec la victoire en deux petits sets (6/4 6/2) du N°3 mondial qui n'a commis que 6 fautes directes et, surtout, a sauvé 7 balles de break sur 7 tout en prenant à trois reprises le service de son adversaire. Suite de la phase de poules de mardi avec le groupe vert. Stefanos Tsitsipas (6ème ATP) va affronter Holger Rune (10ème ATP), tous deux battus lors de leur premier match, dans un duel aux allures de quasiment couperet pour le vaincu. En night session, Novak Djokovic (1er ATP) va affronter le "local de l'étape", Jannick Sinner (4ème ATP).