-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 24/01/2024

Medvedev maîtrise Hurkacz en 5 sets

Chapô: 

Ce mercredi, Daniil Medvedev (3ème ATP) s'est qualifié pour les 1/2 finales de l'Open d'Australie en éliminant difficilement Hubert Hurkacz (9ème ATP) en 5 sets (7/6(4) 2/6 6/3 5/7 6/4). En 1/2 finales, le Russe va affronter le vainqueur Alexander Zverev (6ème ATP), vainqueur de Carlos Alcaraz (2ème ATP) méconnaissable.

Daniil Medvedev s'est qualifié pour le dernier carré de l'Open d'Australlie - © Icon Sport
Daniil Medvedev s'est qualifié pour le dernier carré de l'Open d'Australlie - © Icon Sport

Finaliste à deux reprises de l'Open d'Australie en 2021 et 2022, Daniil Medvedev (3ème ATP) n'est plus qu'à une victoire de la finale dans cette édition 2024. En effet, le Russe s'est qualifié ce mercredi pour le dernier carré en dominant très difficilement en 5 sets (7/6(4) 2/6 6/3 5/7 6/4) et 4h03 de jeu, le Polonais Hubert Hurkacz (9ème ATP). Si le N°3 mondial l'a emporté, une nouvelle fois, il a fait preuve d'un certain manque de constance, notamment au service avec 11 double fautes commises ce qui a occasionné 15 balles de break contre lui. Sans parler du temps passé sur le court, notamment aujourd'hui et après ses matchs face à Ruusuvuori et Borges. Mais l'essentiel est là, Medvedev est qualifié pour les 1/2 finales où il va affronter Alexander Zverev (6ème ATP).

Zverev terrasse Alcaraz en 4 sets


Il semble bien que, depuis sa magnifique victoire en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic l'an dernier, Carlos Alcaraz (2ème ATP) ait perdu de son caractère irrésistible. Plus prévisible et plus humain, une nouvelle fois, ce mercredi en 1/4 de finale de l'Open d'Australie, cela s'est (nettement) vu face à un excellent Alexander Zverev (6ème ATP) qui l'a emporté logiquement en 4 sets (6/1 6/3 6/7(2) 6/4) en 3h05 de jeu. Si l'Allemand a réalisé un grand match, notamment avec 85% de points remportés sur ses premières balles, il faut bien dire que pendant 2 sets et demi, le joueur andalou a été totalement méconnaissable. Perdu sur le court, auteur de 45 fautes directes au total, Alcaraz ne s'est réveillé que lorsqu'il était au pied du mur, c'est à dire quand Zverev servait pour le gain du match à 5/3. S'il obtenait un sursis en remportant le tie-break de la 3ème manche, dans la 4ème manche, l'Allemand restait solide alors que l'Espagnol retombait en partie dans ses travers et s'inclinait sur un ultime break. En 1/2 finales, Zverev va affronter Daniil Medvedev (3ème ATP) pour une place en finale.