-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 15/12/2021

Wild cards pour Ferro et Pouille

Ce mardi en fin de journée, sur proposition du Directeur Technique National Nicolas Escudé et avec l'accord du Président Gilles Moretton, la FFT a annoncé qu'elle avait attribué les invitations (wild-cards) pour le tableau final de l’Open d’Australie 2022 (17-30 janvier 2021). Et les heureux bénéficiaires sont Fiona Ferro (104ème WTA) et Lucas Pouille (155ème ATP). Ces derniers bénéficient d’une invitation dans le cadre d’un accord de réciprocité qui lie la FFT et la fédération australienne de tennis (Tennis Australia), prévoyant un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’Open d’Australie.
 
Fiona Ferro : Agée de 24 ans, Fiona Ferro disputera le tableau principal de l’Open d’Australie pour la 4ème fois de sa carrière. En 2021, elle avait atteint le troisième tour (battue par Iga Swiatek), ce qui constituait son meilleur parcours à Melbourne. A noter que les Françaises Diane Parry et Harmony Tan figurent respectivement en 1ère et 2eme positions sur la liste d’attente pour remplacer Fiona Ferro, qui pourrait intégrer directement le tableau final du simple dames en cas de forfait (ndlr, elle est en effet actuellement "première remplaçante").
 
Lucas Pouille : de son côté, Lucas Pouille, âgé de 27 ans, participera pour la septième fois de sa carrière au Grand Chelem australien. Forfait lors des deux dernières éditions (ndlr, à la suite d’une blessure au coude droit, il avait notamment été écarté du circuit la quasi-totalité de la saison 2020), il avait atteint les demi-finales lors de sa dernière participation au tournoi en 2019.