-A +A
0
Roland Garros

Ryan Gronqvist - Publié le 07/06/2021

Djokovic en deux temps, Schwartzman au rendez-vous

Chapô: 

Novak Djokovic (1er ATP) bénéficie de l'abandon au 5ème set de Lorenzo Musetti (76ème ATP) en 1/8èmes de Roland Garros ce lundi après avoir bien souffert lors des deux premiers. De son côté, Diego Schwartzman (10ème ATP) a souffert face à la puissance de Jan-Lennard Struff (42ème ATP) mais est quand même passé en 3 sets en 1/4 de finale de Roland Garros.

Novak Djokovic remonte un déficit de 2 sets avant de se qualifier en 1/4 de RG. - © Abaca - Icon Sport
Novak Djokovic remonte un déficit de 2 sets avant de se qualifier en 1/4 de RG. - © Abaca - Icon Sport

Drôle de scénario pour ce choc entre Novak Djokovic (1er ATP) et Lorenzo Musetti (76ème ATP) ce lundi sur le court Philippe Chatrier en 1/8èmes de finale de Roland Garros. Le vainqueur de l'édition 2016 s'impose en 5 sets (6/7(7) 6/7(2) 6/1 6/0 4/0 ab.) au bout d'un match divisé en deux actes. Le N°1 mondial s'est réellement retrouvé acculé lors des deux premières manches, n'ayant aucune réponse à la prestation magistrale du natif de Carrare (ndlr, 25 coups gagnants sur les 2 premiers sets). Le "Djoker", comme à son habitude, a néanmoins réussi à trouver un second souffle au début de la troisième manche avant d'écraser le jeune italien de 19 ans lors des deux dernières manches. Ce dernier, peu habitué aux longues joutes en 5 sets (ndlr, 1er Grand Chelem pour lui), n'a pas tenu sur la durée et a même abandonné lors de la dernière manche à (4/0). Le Serbe aura rendez-vous avec le N°1 italien, Matteo Berrettini (9ème ATP), en 1/4 de finale. 

Nouveau 1/4 de finale pour Schwartzman

3ème 1/4 de finale pour Diego Schwartzman (10ème ATP) du côté de la Porte d'Auteuil. Le demi-finaliste de la dernière édition a eu du mal à apprivoiser la puissance de Jan-Lennard Struff (42ème ATP) mais a fini par s'imposer en trois manches serrées (7/6(9) 6/4 7/5) en 1/8èmes de finale ce lundi. Après avoir été mené (1/5) puis avoir sauvé 7 balles de sets lors de la première manche, l'Argentin a pu compter sur la bande du filet pour remporter ce si précieux premier set, véritable tournant du match. Le joueur d'1m69 devrait croiser Rafael Nadal (3ème ATP) pour la 3ème fois à RG, à mois que Jannik Sinner (19ème ATP) ne crée la surprise. Les autres matchs à suivre