-A +A
0
Roland Garros

Richard Alvear - Publié le 09/06/2023

Djokovic qualifié en finale face à un Alcaraz blessé !

Chapô: 

Scénario complètement improbable ce vendredi lors de la première 1/2 finale de Roland Garros Carlos Alcaraz (1er ATP)/ Novak Djokovic (3ème ATP). Alors que les deux joueurs étaient à 1 set partout, l'Espagnol s'est blessé à l'entame du 3ème set ! Le Serbe s'est finalement imposé en 4 sets (6/3 5/7 6/1 6/1) et visera un 23ème titre du Grand Chelem.

Novak Djokovic s'est qualifié pour sa 7ème finale de Roland Garros ce vendredi - © Icon Sport
Novak Djokovic s'est qualifié pour sa 7ème finale de Roland Garros ce vendredi - © Icon Sport

Ce vendredi en fin d'après-midi, la première 1/2 finale messieurs de Roland Garros entre Carlos Alcaraz (1er ATP) et Novak Djokovic (3ème ATP) a hélas tourné court consécutivement à la blessure de l'Andalou en début de 3ème set. En effet, alors que les deux joueurs étaient à 1 set partout et que le N°1 mondial commençait à prendre le dessus sur le Serbe, il a été subitement saisi de crampes au mollet ou bien il s'est donné une blessure (ndlr, claquage ? genou) ? Dès lors, Alcaraz ne pouvait plus courir, sachant qu'au passage il était sanstionné d'un jeu de pénalité pour demande d'un medical time out alors qu'il ne pouvait pas le faire. Dès lors, hélas, il n'y avait plus de match. Le protégé de Juan Carlos Ferrero ne pouvait plus pousser au service, était incapable de courir et était obligé de jouer chaque point sur un seul coup de raquette. Le score enflait inéluctablement et Djokovic finissait par s'imposer en 4 sets (6/3 5/7 6/1 6/1) et 3h15 de jeu, au terme d'un demi-match ! Vraiment dommage car le niveau de jeu lors des deux premiers sets avait été très élevé.

Djokovic visera un 23ème titre en GC

Très crispé, Alcaraz débutait pourtant moyennement son match en commettant trop de fautes directes (ndlr, 16 sur le 1er set) alors que dans le même temps Djokovic faisait l'entame parfaite en brouillant les cartes sur le plan tactique. Dans la seconde manche, le N°1 mondial se relachait enfin et arrivait à breaker dans le 8ème jeu. Même s'il se faisait débreaker, il remportait cette seconde manche où les deux joueurs jouaient alors leur meilleur tennis. Et puis, l'improbable scénario des crampes survenait en début de 3ème set avec la conséquence que l'on connait. Ce dimanche, Djokovic va donc disputer sa 7ème finale à RG face à 
Casper Ruud (4ème ATP) qui s'est de nouveau qualifié pour la finale de Roland Garros, après celle de l'an dernier. Le Serbe cherchera à remporter son 23ème titre en Grand Chelem !