-A +A
0
Wimbledon

Ryan Gronqvist - Publié le 13/07/2019

Halep écrase S. Williams en finale de Wimbledon

Chapô: 

Simona Halep (7ème WTA) a "marché" sur Serena Williams (10ème WTA) en finale de Wimbledon ce samedi, en la dominant en 2 sets secs (6/2 6/2) et seulement 55 minutes ! Il n'y a pas eu match sur le Central Court ce samedi après midi tant la Roumaine était au-dessus. Serena Williams loupe encore le coche et n'ajoutera pas un 24ème titre en Grand Chelem à sa collection déjà bien fournie. 

Ce ne sera pas encore pour cette fois ! Comme l'an dernier, Serena Williams (10ème WTA) s'est donc de nouveau inclinée en finale de Wimbledon ce qui implique, de fait, que l'Américaine devra encore patienter pour remporter un 24ème titre du GC et, ainsi, égaler l'Australienne Margaret Court. En effet, c'est bien Simona Halep (7ème WTA) qui a surclassé la cadette des soeurs Williams ce samedi après-midi en finale. La vainqueure de Roland Garros 2018 est en effet facilement venue à bout S. Williams, beaucoup trop statique, en 2 petites manches (6/2 6/2) et seulement 55 minutes de jeu. La Roumaine a excellé dans tous les compartiments du jeu et n'a pas laissé l'Américaine développer son jeu. Grâce à un pourcentage de premières balles élevé (ndlr, 76% de premières balles), de sa vitesse de déplacement et de sa capacité à contrer la puissance de l'ex N°1 mondiale, la 7ème joueuse mondiale n'a donné aucune possiblité à Serena Williams (10ème WTA) de pouvoir la déborder, d'où le nombre élevé de fautes directes pour la septuple vainqueure du Championships (ndlr, 25 fautes).

S. Williams prise de vitesse

Ce n'est donc pas encore cette fois que l'Américaine va remporter un 24ème titre en GC ; De son côté, la Roumaine remporte là son 2ème titre du GC. Il faut dire que la protégé de Virginia Ruzzici a réussi la finale parfaite. Halep démarre au quart de tour et breake d'entrée l'Américaine, manisfestement très lente et prise par l'enjeu (2/0). L'ex N°1 mondiale, indébordable, prend une nouvelle fois le service de la septuple vainqueure du Championships à 3/0 et se concentre ensuite sur ses jeux de service avant d'empôcher le set (6/2). Au début de la seconde manche, le niveau semble s'équilibrer lors des 4 premiers jeux et la joueuse coachée par Patrick Mouratoglou s'encourage  avec un hurlement après une belle volée réflexe. Cela ne perturbe pas la 7ème joueuse mondiale qui breake à 3/2 en sa faveur, puis une nouvelle fois à 4/2 avant d'achever définitivement Serena Williams sur son service et sur le même score qu'au premier set (6/2).