-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 25/06/2021

Thiem et Halep forfaits pour Wimbledon !

Chapô: 

Comme Rafael Nadal (3ème ATP), Dominic Thiem (5ème ATP) a annoncé son forfait pour Wimbledon qui démarre ce lundi. Blessé au poignet lors de son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Majorque (Espagne, gazon) cette semaine, l'Autrichien sera absent 5 semaines. Idem pour Simona Halep (3ème WTA), insiffisamment remise d'une blessure au mollet.

Avec Rafael Nadal, Dominic Thiem sera le grand absent de Wimbledon - © Abaca - Icon Sport
Avec Rafael Nadal, Dominic Thiem sera le grand absent de Wimbledon - © Abaca - Icon Sport

Blessé au poignet alors qu'il menait 5/2 dans le 1er set de son 1/8ème de finale mardi dernier face à Adrian Mannarino (42ème ATP) au tournoi ATP 250 de Majorque (Espagne, gazon), Dominic Thiem (5ème ATP), qui avait été contraint à l'abandon, a annoncé son forfait pour Wimbledon (28/06 - 11/07/21) qui démarre ce lundi. L'Autrichien en a l'annonce ce jeudi, précisant que sa blessure se situe au niveau d'une "gaine postérieure au poignet" qui va le rendre indisponible pendant plusieurs semaines et, comme on le voit à l'image, il s'est fait poser une attelle : "Je vais faire ce que me disent les médecins et récupérer le plus vite possible" a déclaré le 5ème mondial qui avait déjà déclaré forfait pour les JO de Tokyo 2020 et qui s'était fait éliminer d'entrée à Roland Garros.



Halep jette également l'éponge

Hélas, 
Simona Halep (3ème WTA) ne va pas pouvoir défendre son titre à Wimbledon (28/06-11/07/21), cette année. La Roumaine, qui avait remporté l'édition 2019 (ndlr, pas de tournoi en 2020 à cause du Covid), a en effet déclaré forfait ce vendredi matin, juste avant le tirage au sort, n'étant pas complètement rétablie de sa déchirure au mollet gauche contractée en 1/16èmes de finale du tournoi du WTA 1000 de Rome, il y a un mois et demi. C'est évidemment un coup dur pour l'ex- N°1 mondiale, qui était pourtant présente cette semaine à Wimbledon pour se tester et qui s'était entraînée notamment avec Carla Suarez- Navarro, qui va donc rater son 2ème tournoi du GC consécutif après Roland Garros, il y a 3 semaines.