-A +A
0
ATP

Sophie Rosales - Publié le 12/02/2023

Sinner stoppe Fils, Cressy surprend Rune

Chapô: 

Ce samedi, Jannick Sinner (17ème ATP) s'est qualifié pour la finale de l'Open Sud de France de Montpellier en dominant le Français Arthur Fils (163ème ATP) en deux sets (5/7 2/6). En finale, l'Italien va faire face à Maxime Cressy (51ème ATP) qui a éliminé Holger Rune (9ème ATP) en 3 sets.

Jannik Sinner s'est qualifié pour sa première finale de la saison - © OSDF - JB. Autissier
Jannik Sinner s'est qualifié pour sa première finale de la saison - © OSDF - JB. Autissier

Ce samedi après-midi, la belle aventure du jeune espoir français Arthur Fils (163ème ATP, 18 ans) s'est arrêtée au stade des 1/2 finales à l'Open Sud de France de Montpellier (dur, indoor), après un magnifique parcours. Opposé à Jannick Sinner (17ème ATP), le Français s'est logiquement incliné en deux manches (5/7 2/6) et 1h35 de jeu. Dommage tout de même que le natif de l'Essonne n'ait pas profité des deux balles de 1er set qu'il s'est procurées lorsqu'il menait 5/4. D'autant plus dommage que Fils concédait son service dans la foulée alors qu'il menait 40/15. Touché au moral, et peut-être également physiquement par sa semaine, le Français perdait pied d'entrée de seconde manche en étant mené 0/4 et n'était plus en mesure de revenir; L'Italien va donc disputer sa première finale de la saison et ce sera face au vainqueur à Maxime Cressy.

Rune sans solutions

Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy l'an dernier et grand favori pour le titre à 
l'Open Sud de France de Montpellier (dur, indoor) cette semaine, Holger Rune (9ème ATP) est tombé sur un os ce samedi dans sa confrontation avec le joueur américain d'origine française Maxime Cressy (51ème ATP), adepte du service-volée permanent; Le Danois s'est en effet incliné en 3 sets extrêmement serrés (5/7 6/7(3) 7/6(4)), sans avoir la moindre opportinité de break du match ! Le Danois, frustré par le jeu de Cressy avec très peu d'échanges, a fléchi au pire des moments dans les 1er et 3ème set alors que l'Américain est toujours resté sur la même stratégie, malgré 10 double fautes pour 15 aces.