-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 16/11/2020

Débuts réussis pour Djokovic et Medvedev au Masters

Chapô: 

Ce lundi, Novak Djokovic (1er ATP) et Daniil Medvedev (4ème ATP) ont parfaitement débuté leur phase de poules du Masters ATP de Londres. Le N°1 mondial l'a emporté facilement en deux sets (6/3 6/2) face à Diego Schwartzman (9ème ATP) alors que le Russe a solidement battu l'Allemand en deux sets également (6/3 6/4).

Novak Djokovic a surclassé Diego Schwartzman lors de son premier de poule au Masters - © Gepa - Icon Sport
Novak Djokovic a surclassé Diego Schwartzman lors de son premier de poule au Masters - © Gepa - Icon Sport

Jamais deux sans trois et cinq sans six ! Déjà vainqueur à deux reprises cette année de Diego Schwartzman (9ème mondial) et cinq fois en carrière en cinq matchs, Novak Djokovic (1er ATP) a renforcé son bilan immaculé face à l'Argentin ce lundi, en milieu d'après-midi pour le début de la poule "Tokyo 1970"; Le Serbe, certain de terminer N°1 mondial à la fin de la saison pour la 6ème fois en carrière, s'est en effet très facilement imposé en deux sets (6/3 6/2) et 1h19 de jeu, seulement. Après un début en mode diésel où il se faisait breaker lors du 3ème jeu (1/2), le Serbe débreakait dans la foulée (2/2) et n'allait plus cesser de harceler son adversaire lui prenant à 4 reprises son service et inscrivant 23 winners contre 9, sur l'ensemble du match; Des débuts très difficiles donc pour le petit argentin qui débute dans la compétition. Comme ceux qui l'ont emporté hier, Djokovic a remporté une victoire importante dans l'optique de la qualification pour le dernier carré, d'autant que sa poule est assez difficile.

Medvedev domine encore Zverev

Déjà vainqueur au Masters 1000 de Paris-Bercy il y a 8 jours d'Alexander Zverev (7ème ATP) en finale en 3 manches (5/7 6/4 6/1), Daniil Medvedev (4ème ATP) s'est de nouveau imposé face à l'Allemand ce lundi soir en night session lors de son premier match de poule "Tokyo 1970" du Masters ATP de Londres. Le Russe s'est en effet imposé sans grosse difficulté en deux sets (6/3 6/4) en 1h29 de jeu seulement au terme d'un match qui promettait mais qui a été au final assez moyen. Principalement du fait de l'Allemand beaucoup trop irrégulier avec ses 7 double fautes et ses 27 fautes directes. Les deux joueurs commencaient très timidement en concédant successivement leurs mises en jeu avant que le Russe ne mette la main sur ce 1er set dans le 6ème jeu qui lui donnait le break puis le set. La première partie de la seconde manche était plus serrée avant que Zverev ne concède à nouveau son service dans le 7ème jeu. Dès lors Medvedev n'avait plus qu'à terminer le travail. Revenu à un très bon niveau de jeu, il va falloir a priori compter sur le Russe pour la victoire finale dans des conditions de jeu qui semblent lui convenir.