-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 17/11/2022

Medvedev éliminé, Djokovic facile en 1/2 finales

Chapô: 

C'est déjà terminé pour Daniil Medvedev (5ème ATP) au Masters ATP de Turin après sa seconde défaite d'affilée ce mercredi face à Stefanos Tsitsipas (3ème ATP) en 3 sets serrés (3/6 7/6(11) 6/7(1)). En revanche, Novak Djokovic (8ème ATP) s'est qualifié pour le dernier carré en surclassant Andrey Rublev (7ème ATP).

Daniil Medvedev ne verra pas les 1/2 finales du Masters ATP de Turin - © Icon Sport
Daniil Medvedev ne verra pas les 1/2 finales du Masters ATP de Turin - © Icon Sport

Vainqueur du Masters ATP en 2020, Daniil Medvedev (5ème ATP) ne verra pas les 1/2 finales de l'édition 2022 qui se dispute actuellement à Turin. Battu d'entrée en phase de poules du groupe rouge par son compatriote Andrey Rublev (7ème ATP) en 3 sets accrochés (6/7(7) 6/3 7/6(7)) lundi, Medvedev a en effet concédé une seconde défaite d'affilée, encore plus cruelle que la première ce mercredi soir. Opposé à Stefanos Tsitsipas (3ème ATP), le joueur russe s'est en effet incliné en 3 sets extrêmement serrés (3/6 7/6(11) 6/7(1)) alors qu'il a servi pour la gain du match à 5/4 dans la 3ème manche, cela même alors qu'il avait sauvé 3 balles de match dans la seconde. Mais en commettant 4 fautes directes lors de son service, 5/4 en sa faveur, Medvedev a annihilé ses chances de l'emporter d'autant plus qu'il s'est écroulé dans le tie-break final. Si le Russe est éliminé, le Grec jouera un véritable quart de finale ce vendredi face à Andrey Rublev (7ème ATP) pour une place en 1/2 finales.

Djokovic surclasse Rublev


Trop fort et qualifié pour les 1/2 finales ! Ce mercredi après-midi, Novak Djokovic (8ème ATP) a donné une leçon de réalisme à Andrey Rublev (7ème ATP), son adversaire du jour lors de son second match dans le groupe rouge au Masters ATP qui se dispute actuellement à Turin (dur, indoor); Le Serbe s'est en effet imposé logiquement en deux sets (6/4 6/1) et 1h09 de jeu face au Russe impuissant face à la régularité de l'ex- N°1 mondial qui n'a commis que 6 fautes directes au cours de ce match et n'a concédé aucune balle de break ! Djokovic a breaké aux meilleurs des moments, à la fois en fin de 1ère manche grâce à un retour laser long de ligne et en début de seconde manche sur une faute directe du 7ème mondial. Victorieux de son premier match face à son compatriote Daniil Medvedev (5ème ATP), Rublev jouera donc sa qualification face à Stefanos Tsitsipas (3ème ATP) alors que Djokovic affrontera Medvedev, en étant déjà qualifié et le Russe éliminé.