-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 16/11/2022

Ruud qualifié en 1/2 finales, Nadal éliminé

Chapô: 

Casper Ruud (4ème ATP) est le premier joueur à s'être qualifié pour les 1/2 finales du Masters ATP de Turun; Le Norvégien, déjà vainqueur de Félix Auger-Aliassime (6ème ATP), a dominé Taylor Fritz (9ème ATP) ce mardi en 3 sets (6/3 4/6 7/6(5)). Rafael Nadal (2ème ATP) est, quant à lui, officiellement éliminé.

Ce mardi à Turin, Casper Ruud s'est qualifié pour lse 1/2 finales du Masters  - © Icon Sport
Ce mardi à Turin, Casper Ruud s'est qualifié pour lse 1/2 finales du Masters - © Icon Sport

Casper Ruud (4ème ATP) est le premier joueur qualifié pour les 1/2 finales du Masters ATP de Turun (dur, indoor) avec deux victoires en autant de matchs, lors de la phase de poules. Après une victoire initiale face à Félix Auger-Aliassime (6ème ATP), le Norvégien s'en effet défait de Taylor Fritz (9ème ATP) ce mardi soir en trois manches (6/3 4/6 7/6(5)) en se montrant un peu plus solide que son adversaire dans le tie-break de la 3ème manche. Ruud, déjà demi-finaliste en 2021, jouera son 3ème match face à Rafael Nadal (2ème ATP) qui, quant à lui, est officiellement éliminé du tournoi. Pour "rester en vie", le Majorquin devait compter sur une défaite en deux sets du Norvégien; Le second ticket de ce groupe vert se jouera entre Félix Auger-Aliassime (6ème ATP) et Taylor Fritz (9ème ATP).

Nadal éliminé


Avec une deuxième défaite d'affilée en deux sets, concédée ce mardi dans ce Masters ATP de Turin (dur, indoor), et une 4ème de suite depuis sa défaite en 1/8èmes de finale de l'US Open, Rafael Nadal (2ème ATP) n'avait quasiment plus aucune chance de rejoindre les 1/2 finales avant le match Ruud/ Fritz. Opposé à l'homme en forme de cette fin de saison, Félix Auger-Aliassime (6ème ATP), le Majorquin a en effet été très sèchement battu en deux manches (3/6 4/6) par le Canadien qui a sauvé 5 balles de break sur 5, claqué 15 aces et a inscrit 32 winners contre seulement 13 au champion espagnol. Une nouvelle fois éliminé d'une compétition qui se refuse à lui, Nadal tentera de sauver l'honneur lors de son 3ème simple face à Casper Ruud (4ème ATP).