-A +A
0
Wimbledon

Arnaud Martin - Publié le 07/07/2016

S. Williams va retrouver Kerber en finale

Chapô: 

Serena Williams (N°1) s'est qualifiée avec la manière ce jeudi pour la finale de Wimbledon, sa 9ème en carrière à Londres. L'Américaine s'est montrée impitoyable face à Elena Vesnina (50ème WTA), pour s'imposer en 48 minutes chrono et deux manches sèches (6/2 6/0). La numéro une mondiale va retrouver Angelique Kerber (N°4), qui s'est défaite de sa soeur Venus (N°8) en deux manches (6/4 6/4), pour un remake de la finale 2016 de l'Open d'Australie.

Serena Williams disputera sa 9ème finale de Wimbledon ce samedi - © DR
Serena Williams disputera sa 9ème finale de Wimbledon ce samedi - © DR

Serena Williams (N°1) va disputer sa 3ème finale en autant de tournois du grand chelem cette saison ! La numéro une mondiale a en effet offert une démonstration ce jeudi sur le Centre Court, pour la première 1/2 finale dames de Wimbledon. Une victoire sans contestation possible face à la 50ème mondiale, la Russe Elena Vesnina. L'Américaine n'a laissé que des "miettes" à son adversaire, en n'encaissant, par exemple, que 5 points dans la seconde manche. Intraitable sur son service et redoutable en retour (ndlr, 5 breaks pour la protégée de P. Mouratoglou), la tenante du titre s'est donc offerte une neuvième finale à Wimbledon, et va tenter de conquérir son 7ème titre sur le gazon londonien. Mais l'enjeu, ce samedi, sera bien plus important: la championne américaine aura l'occasion de remporter son 22ème Majeur, ce qui lui donnerait la possibilité d'égaler le record de Steffi Graf. Une quête qui semblait, ces derniers temps, être un poids pour elle (ndlr, elle reste sur 4 échecs consécutifs en majeurs). Mais cela ne s'est pas vu sur ce match, tant la tenante du titre a maîtrisé son sujet.

Kerber pour un remake

La numéro une mondiale va retrouver une connaissance pas si lointaine en finale, en la personne d'Angelique Kerber (N°4), qui l'avait battue en finale de l'Open d'Australie cette année. L'Allemande s'est défaite de Venus Williams (N°8) en 2 manches et 1h11 de jeu (6/4 6/4) en ce jeudi après-midi à Londres. Une rencontre qui avait débuté par 4 breaks consécutifs, dans un début de match totalement débridé. La tête de série n°4 a su serrer le jeu, bien aidé par les difficultés rencontrées au service par l'aînée des Williams (ndlr, seulement 57% de points derrière sa première balle), certainement un peu émoussée après son retour en dernier carré d'un Majeur pour la première fois depuis 6 ans. Quant à la vainqueure du premier Grand Chelem de l'année, elle prouve à nouveau qu'elle retrouve toutes ses sensations et son niveau de jeu phénoménal du début de saison. De quoi offrir une finale excitante et indécise ce samedi ...