-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 06/03/2024

Début du Masters 1000 d'Indian Wells ce mercredi

Chapô: 

Début du Masters 1000 et WTA 1000 d'Indian Wells, ce mercredi. Chez les hommes, Novak Djokovic (1er ATP), Jannick Sinner (3ème ATP), Daniil Medvedev (4ème ATP) et Carlos Alcaraz (2ème ATP) semblent être en pôle position pour le titre.

Le Stadium 1 qui est le court central à Indian Wells a une capacité de 16 000 places - © BPI - Icon Sport
Le Stadium 1 qui est le court central à Indian Wells a une capacité de 16 000 places - © BPI - Icon Sport

Premier Masters 1000 de la saison chez les hommes, et le 3ème chez dames, le tournoi d'Indian Wells (Californie, dur, extérieur) débute ce mercredi à 20 heures, heure française (ndlr, 11h, jeure locale). Chez les hommes, la principale information est le retour à la compétition de Rafael Nadal (652ème ATP), qui revient de blessure après sa défaite en 1/4 de finale à Brisbane, en janvier. Pour son retour à la compétition, le Majorquin va affronter Milos Raonic (224ème ATP), ce qui ne sera pas simple. Plus globalement, le tournoi est très ouvert avec 4 joueurs qui semblent en mesure de l'emporter : Novak Djokovic (1er ATP), Daniil Medvedev (4ème ATP), Jannick Sinner (3ème ATP) et Carlos Alcaraz (2ème ATP). Placé dans le haut du tableau, le N°1 mondial pourrait du reste avoir à affronter le Russe en 1/2 finales, le même joueur qui l'avait battu dans le dernier carré à Melbourne, sachant que Ugo Humbert (14ème ATP) pourrait croiser la route du Serbe en 1/8èmes. Dans le bas du tableau, Alcaraz, qui est le tenant du titre, pourrait avoir à affronter Zverev en 1/4 de finale, avant éventuellement d'avoir à affronter Sinner en 1/2 finales. Tout parait donc très ouvert chez les hommes.

Femmes : Swiatek et Sabalenka en favorites


Chez les dames, les choses paraissent a priori plus claires. La N°1 mondiale Iga Swiatek (1ère WTA) et la vainqueure du récent Open d'Australie, Aryna Sabalenka (2ème WTA) semblent avoir une longueur d'avance pour le gain du titre, même si Elena Rybakina (4ème WTA) est la tenante. Du reste Swiatek et Rybakina pourraient se retrouver en 1/2 finales. Dans le bas du tableau, Qinwen Zheng (8ème WTA), finaliste de l'Open d'Australie pourrait affronter Cori Gauff (3ème WTA) en 1/4 de finale alors que Sabalenka devrait faire face à Jessica Pegula (5ème WTA); Quant à Ons Jabeur (6ème WTA), en panne de confiance, tout comme Caroline Garcia (26ème WTA), placée avec Sabalenka dans le bas du tableau pour cette dernière, elles ne semblent être en mesure de créer la surprise durant cette quinzaine.