-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 17/11/2021

Medvedev en 1/2 finales, Sinner domine Hurkacz

Chapô: 

Daniil Medvedev (2ème ATP), tenant du titre, est le premier joueur qualifié pour les 1/2 finales du Masters ATP de Turin. Le Russe s'est en effet imposé face à Alexander Zverev (3ème ATP) en 3 manches (6/3 6/7(3) 7/6(6)). De son côté, Jannik Sinner (11ème mondial) a dominé Hubert Hurkacz (9ème ATP) en deux sets (6/2 6/2).

Daniil Medvedev est qualifié pour les 1/2 finales du Masters ATP de Turin - © Tecnifibre
Daniil Medvedev est qualifié pour les 1/2 finales du Masters ATP de Turin - © Tecnifibre

Daniil Medvedev (2ème ATP), tenant du titre, poursuit positivement son périple au Masters ATP, qui se dispute actuellement à Turin (Italie, dur indoor). Placé dans la poule rouge, la plus concurrentielle, le N°2 mondial s'était tout d'abord imposé en 3 sets (6/7(5) 6/3 6/4) face à Hubert Hurkacz (9ème ATP) ce dimanche lors de son premier match, et il a réitéré la même performance ce mardi en day sesson face à Alexander Zverev (3ème ATP), un adversaire un peu plus coriace. Le Russe s'est donc imposé en 3 manches (6/3 6/7(3) 7/6(6)) et 2h39 de jeu, et s'est placé dans les meilleures conditions pour une qualification pour les 1/2 finales. Plus entreprenant d'entrée, le N°2 mondial prenait l'ascendant avant que les choses ne se rééquilibrent par la suite grâce à la qualité de service des deux joueurs, quasi  inbreakables aussi bine que l'autre (ndlr, 14 aces pour Medvedev, 18 pour Zverev). Finalement, le sort du match s'est joué sur quelques points avec un Medvedev un "poil" plus réaliste que l'Allemand avec 4 balles de break sur 4 sauvées contre 3 sur 4 à Zvrerev. Le tenant du titre prend donc naturellement la tête de la poule et se qualifie au passage pour les 1/2 finales.

Sinner domine Hurkacz

Remplaçant au pied levé de son compatriote 
Matteo Berrettini (7ème ATP), contraint d'abandonner la phase de poule du Masters ATP de Turin après sa blessure (abdominaux) face à Alexander Zverev (3ème ATP), Jannik Sinner (11ème mondial) a réalisé d'excellents débuts dans la compétition ce mardi; En effet, le jeune italien s'est imposé très largement en deux sets (6/2 6/2) face à face à Hubert Hurkacz (9ème ATP), qui avait déjà perdu son premier simple. Intraitable sur les balles de break concédées (ndlr, 5 sur 5 sauvées), Sinner a été plus solide dans tous les compartiments du jeu et peut toujours espérer se qualifier pour les 1/2 finales. Mais pour cela il va lui falloir battre Daniil Medvedev (2ème ATP) et espérer qu'Alexander Zverev (3ème ATP) ne l'emporte pas face à Hurkacz. 

Rappel : composition des poules

Poule verte

Novak Djokovic (1er ATP)
Stefanos Tsitsipas (4ème ATP)
Andrey Rublev (5ème ATP)
Casper Ruud (8ème ATP)

Poule rouge
Daniil Medvedev (2ème ATP)
Alexander Zverev (3ème ATP)
Matteo Berrettini (7ème ATP)
Hubert Hurkacz (9ème ATP)