-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 15/11/2021

Medvedev et Zverev débutent par une victoire

Chapô: 

Le Masters ATP à Turin qui a débuté ce dimanche a parfaitement commencé pour deux des favoris, placés dans la poule rouge. Daniil Medvedev (2ème ATP) s'est imposé en 3 sets (6/7(5) 6/3 6/4) face à Hubert Hurkacz (9ème ATP) alors qu'Alexander Zverev (3ème ATP) a profité de l'abandon de Matteo Berrettini (7ème ATP).

Daniil Medvedev s'est montré solide ce dimanche au Masters ATP - © Tecnifibre
Daniil Medvedev s'est montré solide ce dimanche au Masters ATP - © Tecnifibre

Le Masters ATP, qui débutait ce dimanche en début d'après-midi à Turin (Italie), a vu le tenant du titre, Daniil Medvedev (2ème ATP), bien débuter sa compétition, même si ce ne fut pas simple. Placé dans la poule rouge, la plus concurrentielle, le N°1 mondial s'est imposé en 3 sets (6/7(5) 6/3 6/4) et 2h03 de jeu face à Hubert Hurkacz (9ème ATP), le même joueur qui l'avait battu en 5 sets en 1/8èmes de finale à Wimbledon, cette année. Mais après un début de match très serré, dont le 1er set s'est joué au tie-break en faveur du Polonais, le plus français des Russes a réussi à retourner la situation en breakant son adversaire au début des 2ème et 3ème set. Bien que plus agressif, Medvedev a surtout fait la différence grâce à sa très grande régularité en ne commettant que 8 fautes directes, contre 17 à son adversaire, et en ne concédant aucune balle de break, sur l'ensemble du match. Bons débuts donc pour le tenant du titre qui prend naturellement la tête de la poule.

Berrettini abandonne vs Zverev

Le second match de ce dimanche dans la poule rouge du Masters ATP à Turin (Italie, dur indoor) qui opposait 
Alexander Zverev (3ème ATP) et Matteo Berrettini (7ème ATP) en night session a en revanche tourné court. En effet, l'Italien qui avait perdu la première manche au tie-break (6/7(5) 0/1 ab.), après avoir bénéficié de deux balles de set à 6/5 en sa faveur, a été contraint d'abandonner à cause d'une blessure aux abdominaux. Un vrai coup dur pour le Transalpin qui joue chez lui d'une part et qui, compte tenu de la nature de la blessure, n'est pas certain de pouvoir continuer le tournoi. L'Allemand prend donc la tête de la poule en compagnie du tenant du titre, Daniil Medvedev (2ème ATP).

Rappel : composition des poules
Poule verte

Novak Djokovic (1er ATP)
Stefanos Tsitsipas (4ème ATP)
Andrey Rublev (5ème ATP)
Casper Ruud (8ème ATP)

Poule rouge
Daniil Medvedev (2ème ATP)
Alexander Zverev (3ème ATP)
Matteo Berrettini (7ème ATP)
Hubert Hurkacz (9ème ATP)