-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 09/02/2021

Mladenovic sort Sakkari et file au 2ème tour !

Chapô: 

Le soleil continue de briller à l'Open d'Australie pour les Bleues. Après le 3 sur 3 de ce lundi, Kristina Mladenovic (52ème WTA) a réalisé une très belle performance ce mardi matin en dominant au 1er tour Maria Sakkari (23ème WTA) en 3 sets (6/2 0/6 6/3). Au 2ème tour, la Nordiste affrontera Nao Hibino (76ème WTA). 

Très belle performance de Kristina Mladenovic ce mardi à Melbourne - © Susa - Icon Sport
Très belle performance de Kristina Mladenovic ce mardi à Melbourne - © Susa - Icon Sport

Excellents débuts des Françaises à l'Open d'Australie. Après le 3 sur 3 de ce lundi lors du début du 1er tour avec les victoires de Caroline Garcia (43ème WTA), Fiona Ferro (46ème WTA) et Alizé Cornet (54ème WTA), c'est Kristina Mladenovic (52ème WTA) qui a réalisé une performance aussi belle qu'inattendue ce mardi matin en dominant au 1er tour Maria Sakkari (23ème WTA). En effet, alors qu'elle avait réalisé un début de saison plus que moyen en étant éliminée d'entrée lors de ses deux premiers tournois (ndlr, Abu Dhabi et Yarra Classic), la N°3 française a dominé la Grecque en 3 manches (6/2 0/6 6/3) et 1h48 de jeu. Malgré 6 double fautes et seulement 53% de premières balles, la Nordiste a su parfaitement profiter des 44 fautes directes de la Grecque au cours de ce match pour s'imposer et se qualifier; Au second tour, Mladenovic va affronter la Japonaise Nao Hibino (76ème WTA) dans un match abordable.

Burel et Paquet out 

Clara Burel (237ème WTA) n'est pas passée loin de créer la sensation ce mardi lors de son entrée en lice à l'Open d'Australie contre la Belge Alisson Van Uytvanck (67ème WTA). Victorieuse de la 1ère manche, la Française cède la seconde mais ne lâche pas dans un dernier acte très sérré où les deux joueuses se sont pris tour à tour le service de l'autre. La Rennaise céde une fois de plus à 4/4, ce qui lui coûte le match (6/4 3/6 4/6). Issue des qualifications, Burel, auteure d'un match interessant sauf au service (ndlr, 13 double fautes), sort la tête haute du circuit mais pourra tout de même nourrir beaucoup de regrets. De son côté, Chloé Paquet (187ème WTA) n'a pas fait mieux en étant dominée en 2 sets (5/7 5/7) par la surprenante joueuse égyptienne Mayar Cherif (131ème WTA).