-A +A
0
Open d'Australie

Romain Giraud - Publié le 12/02/2021

Thiem brave la tempête sans broncher vs Kyrgios

Chapô: 

Un Dominic Thiem (3ème ATP) renversant est venu à bout de Nick Kyrgios (47ème ATP) ce vendredi lors du 3ème tour de l'Open d'Australie. L'Autrichien, imperturbable face au public de la Hisense Arena totalement acquis à l'Australien, l'emporte en 5 sets (4/6 4/6 6/3 6/4 6/4). Un peu plus tôt, l'impressionnant Felix Auger-Aliassime (19ème ATP) s'est défait de son compatriote Denis Shapovalov (12ème ATP) en trois sets (5/7 5/7 3/6). 

Dominic Thiem, imperturbable, a renversé Nick Kyrgios dans une ambiance de folie - © Iconsport
Dominic Thiem, imperturbable, a renversé Nick Kyrgios dans une ambiance de folie - © Iconsport

Incroyable dénoument sur la Hisense Arena ce vendredi lors du 3ème tour de l'Open d'Australie. Après avoir concécédé les deux premières manches, Dominic Thiem (3ème ATP) a complétement renversé un Nick Kyrgios (47ème ATP) pourtant porté par un public en folie. L'Autrichien, imperturbable, a su braver la tempête sans broncher et finir par l'emporter en 5 sets (4/6 4/6 6/3 6/4 6/4) après 3h24 de jeu face un Kyrgios de plus en plus diminué au fur et à mesure que le match avançait. Le tournant du match aura été le premier jeu de la 3ème manche : sur le service du numéro 3 mondial, l'Australien a deux balles de break qu'il met tour à tour dans le filet. Un cadeau inéspéré qui a permis à Thiem de se remettre dans le match. Ce dernier ne bronchera plus. En 1/8èmes de finale, ce sera Grigor Dimitrov (19ème ATP) qui se dressera devant lui. Le Bulgare n'a joué que 39 minutes ce vendredi en raison de l'abandon de l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (16ème ATP).

Avantage Auger-Aliassime vs Shapovalov

Ce duel 100% canadien entre Denis Shapovalov (12ème ATP) et Félix Auger-Aliassime (21ème ATP) aura tourné en faveur du second ce vendredi pour le 3ème tour de l'Open d'Australie. Auger-Aliassime s'est montré beaucoup plus constant et solide, affichant un calme olympien durant tout le match pour venir à bour de son adversaire en 3 sets (5/7 5/7 3/6) et 2h30 de jeu. De son côté, Shapovalov a offert trop de points pour espérer ne serait-ce prendre une manche. Le jeune joueur de de 20 ans, 19ème joueur à l'ATP, se qualifie ainsi pour la première fois de sa carrière pour les 1/8èmes de finale à Melbourne où il affrontera la surprise de cette édition 2021, le Russe Aslan Karatsev (114ème ATP), issu des qualifications et tombeur de Diego Schwartzmann ce vendredi, qui n'a toujours pas cédé un seul set dans le tournoi.