-A +A
0
Roland Garros

Richard Alvear - Publié le 06/06/2023

Djokovic a rendez-vous à Alcaraz en 1/2 finales

Chapô: 

Ce mardi, Novak Djokovic (3ème ATP) s'est qualifié pour les 1/2 finales de Roland Garros en dominant le Russe Karen Khachanov (11ème ATP) en 4 manches (4/7 7/6(0) 6/2 6/4). Dans le dernier carré, le Serbe va affronter Carlos Alcaraz (1er ATP) qui a écrasé Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) en 3 sets (6/2 6/1 7/6(5)).

Novak Djokovic attend Carlos Alcaraz en 1/2 finales de Roland Garros - © Icon Sport
Novak Djokovic attend Carlos Alcaraz en 1/2 finales de Roland Garros - © Icon Sport

Sans surprise aucune, ce mardi Novak Djokovic (3ème ATP) s'est qualifié pour les 1/2 finales de Roland Garros, là où on l'attendait. Et là où il pourrait retrouver Carlos Alcaraz (1er ATP), si ce dernier bat Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) en night session aujourd'hui. Le Serbe, même s'il a concédé une manche, l'a emporté logiquement sur Karen Khachanov (11ème ATP) qui a livré un match plein et courageux mais insuffisant pour mettre en grand danger le Serbe, victorieux donc en 4 manches (4/7 7/6(0) 6/2 6/4) et 3h42 de jeu. Si l'ex- N°1 monidal a eu quelques sautes de concentration qui lui ont coûté la première manche et un débreak à 4/3 en sa faveur dans le 4ème set, globalement il a bien dirigé son match. Plus rapide, plus précis et plus opportuniste, Djokovic a inscrit 57 points gagnants contre 38 au Russe, sur l'ensemble du match, signe de sa domination. Il s'agit de sa 45ème 1/2 finale en Grand Chelem et il n'est plus qu'à une seule longueur de Roger Federer, le recorman avec 46 !

Alcaraz écrase Tsitsipas


Ce mardi en night session, Carlos Alcaraz (1er ATP) a livré une nouvelle masterclass en dominant, pour ne pas dire en humiliant, un Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) au 3/4 du temps complètement dépassé par la vitesse de jeu, les coups, la créativité, la grinta du jeune champion espagnol. Résultat, le N°1 mondial a écrasé le Grec en 3 sets (6/2 6/1 7/6(5)) et 2h15 seulement. Jusqu'à 5/2 dans le 3ème set en faveur d'Alcaraz, et avant sa déconcentration qui a permis une petite remontée de Tsitsipas, il n'y a eu qu'un seul homme sur le court qui a distillé coups droits punchés, revers lasers long de ligne, amorties en pagailles et on en passe. Preuve de cette très large domination, l'Andalou n'a concédé que 2 balles de break contre 12 au Grec qui doit mesurer, avec cette gifle administrée sur terre battue, son manque de progression en Grand Chelem sur cette surface alors qu'il y a deux ans il menait 2 sets 0 en finale de Roland Face à Djokovic. En 1/2 finales, Alcaraz va affronter Novak Djokovic (3ème ATP) dans un match aux allures de finale, dans lequel il va partir favori.