-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 20/06/2022

Mary Patrux : "Les abonnés vont se régaler"

Chapô: 

Pour la 8ème édition consécutive, beIN SPORTS va diffuser le tournoi de Wimbledon (27/06- 10/07) à compter de lundi prochain, en exclusivité et en intégralité sur ses antennes. Une nouvelle fois, la chaîne a prévu un très gros dispositif qui devrait ravir ses actuels et futurs abonnés. Présentation.

Mary PATRUX va assurer l'animation de l'émission CENTRE COURT pendant toute la quinzaine de Wimbledon - © Panoramic - beIN SPORTS
Mary PATRUX va assurer l'animation de l'émission CENTRE COURT pendant toute la quinzaine de Wimbledon - © Panoramic - beIN SPORTS
Plus que quelques jours à attendre et tous les fans de tennis vont pouvoir suivre Wimbledon (ndlr, du 27 juin au 10 juillet, inclus), le plus grand tournoi de tennis du monde qui constitue la 3ème levée du Grand Chelem, en intégralité et en exclusivité sur les antennes de beIN SPORTS; Cela, à compter de lundi prochain, à partir de 11h30 pour la première prise d’antenne de la quinzaine londonnienne. Ainsi, pour la 8ème édition consécutive, le tournoi britannique est proposé en exclusivité et en totalité sur la chaîne d'origine qatarie avec une couverture très complète de l’événement qui va permettre de proposer aux abonnés jusqu’à 9h de direct par jour ! En termes de programmation, un multiplex sera disponible quotidiennement de 12h à 21h sur beIN SPORTS 1 alors que sur beIN SPORTS 2 les matchs du Centre Court et du Court N°1 seront proposés en intégralité (ndlr, de 12h à 21h), cela tout au long de la compétition. Les matchs des courts annexes seront, quant à eux, diffusés sur les canaux beIN SPORTS MAX. C’est donc un dispositif exceptionnel de couverture du tournoi avec plus de 360 heures de direct qui va être proposé aux (futurs) abonnés, animé par les les journalistes et consultants spécialisés de la chaîne qui seront sur place à Londres. Frédéric VIARD et Lionel BUTON seront donc au commentaire, mais également Laurent BIDOT pour des séquences «inside» du tournoi ainsi que les interviews; Côté consultant(e)s, les habitués de la chaîne sportive vont retrouver des visages qu'ils connaissent bien avec Séverine BELTRAME, Sébastien GROSJEAN et Lionel ROUX.
 
Mary PATRUX aux commandes de l'émission CENTRE COURT
 
Comme d’habitude, le dispositif de commentaires des matchs en direct sera complété par l’incontournable émission quotidienne CENTRE COURT qui aura lieu avant (ndlr, prise d'antenne à partir de 11h30), après chaque match et en début de soirée (à partir de 21h); L’animation de l’émission sera de nouveau assurée par Mary PATRUX, spécialiste NBA de la chaîne, depuis les studios de beIN SPORTS à Boulogne-Billancourt. Pour cela, elle sera accompagnée en plateau du journaliste Thomas FERRO VILLECHAIZE et des consultant(e)s Tatiana GOLOVIN et Fabrice SANTORO; L'émission aura comme objectifs de revenir sur les principaux faits de la journée, sous forme de débats et de commentaires, au fur et à mesure. Enfin pour compléter le dispositif, dès le début du tournoi, les abonnés pourront suivre The Wimbledon’s Crown, une série de 7 épisodes qui retracera les victoires d’une championne ou d’un champion ayant remporté au moins 6 fois Wimbledon dans l’ère Open (ndlr, Novak Djokovic & Serena Williams que vous retrouverez lors de la compétition mais également Roger Federer, Steffi Graf, Pete Sampras etc...). Chaque épisode sera diffusé dans l’émission CENTRE COURT à 21h. En savoir plus pour s’abonner à beIN SPORTS
 
Interview de Mary PATRUX, animatrice de CENTRE COURT durant Wimbledon
 
1/ TENNISLEADER : Quels sont vos sentiments à quelques jours de reprendre du service dans le cadre de l’émission CENTRE COURT ?
Mary PATRUX : «Franchement, c’est toujours un plaisir d’assurer l’animation de cette superbe émission durant ce que est considéré par la majorité des spécialistes comme le plus grand tournoi de tennis du monde; C’est un exercice que je connais bien et que j'aime pour le faire sur la NBA ou lors des grands évènements de Handball; Cela permet de sublimer et de rendre encore plus attractif la diffusion de l'événement pour tous nos abonnés. Et puis, comme d’habitude, je vais être parfaitement entourée, que ce soit en plateau à Boulogne-Bllancourt avec Tatiana GOLOVIN, Séverine BELTRAME et Thomas FERRO VILLECHAIZE, mais également "à distance" avec nos journalistes et consultant(e)s sur place. Mon rôle va être celui de la Madame loyale, chargée de l’animation tout au long de la journée, afin que tous nos téléspectateurs passent un excellent moment».
 
2/ TL : Comment va se dérouler l'émission CENTRE COURT quotidiennement ?
MP : «Déjà mon rôle et l'objectif de l’émission sont de parfaitement lancer la journée durant cette quinzaine sur gazon. Chaque jour, nous allons prendre l’antenne sur beIN SPORTS 1 à compter de 11h30 afin de présenter les principales affiches du jour et les principaux enjeux en compagnie des consultant(e)s et de Thomas FERRO VILLECHAIZE. Ensuite, tout au long de la journée, nous allons faire des points et débriefer les principaux résultats. Et puis en fin de journée, à partir de 21h, nous reviendrons sur les principales actualités du jour en essayant d’aller plus loin en termes d’analyses, d'explications et de compréhension. Cela donnera l'occasion de revenir en images sur les principaux matchs de la journée et de créer de petits débats. Entre les directs et l'émission CENTRE COURT, les abonnés vont se régaler."
 
3/ TL : Quels sont vos favoris pour le titre, chez les hommes et les femmes ? 
MP : «Chez les hommes, je vois bien Marin Cilic, qui revient bien, et bien sûr Novak Djokovic. Chez les femmes, même si c'est plus ouvert, j’avoue que j’ai du mal à voir qui va pouvoir battre Iga Swiatek. Coco Gauff, peut-être ?»

A voir : la bande annonce de Wimbledon sur beIN SPORTS

En savoir plus pour s’abonner à beIN SPORTS